Nous avions déjà évoqué la définition du drop shipping lors d’un précédent article. Cette méthode novatrice pour créer un site e-commerce sans stock présente en effet de nombreux avantages. Cependant, il nous reste à déterminer la méthodologie à appliquer pour créer votre site de drop shipping. Voici la marche à suivre…
Avant de créer un site e-commerce de drop shipping, vous devez bien entendu commencer par créer votre entreprise. Pour ce faire, vous avez plusieurs statuts juridiques possibles : auto-entrepreneur, entreprise individuelle… Quel que soit votre choix, vous devrez bien déterminer les avantages et les inconvénients de chaque statut avant de vous engager. De manière générale, les dropshippeurs optent pour le statut d’auto-entrepreneur.
Ensuite, vous devrez trouver des fournisseurs dont vous pourrez écouler les produits. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur les sites internet de marques connues. En effet, certaines proposent la possibilité de devenir dropshippeur directement sur leur site. C’est notamment le cas de Cdiscount Pro ou d’Optima.
En France, la pratique du drop shipping reste encore peu développée comparée à d’autres pays. Si vous souhaitez vendre un produit en particulier, vous devrez probablement contacter directement les fournisseurs potentiels.
Pour créer un site de drop shipping efficace, la meilleure solution reste de faire appel à une agence spécialisée. Pour cause : même s’il existe des plateformes e-commerces gratuites sur le marché, il faudra souvent beaucoup de travail pour rendre votre site opérant. Sa configuration peut en effet s’avérer très fastidieuse sans les connaissances adéquates. L’ajout des bons modules (SEO, création de devis personnalisés…) est également indispensable pour créer un site de drop shipping de qualité. En confiant ce travail à une agence, vous serez sûr de bénéficier des meilleures solutions possibles et d’un site optimisé. Vous pourrez également bénéficier d’un accompagnement pour réagir rapidement en cas de problème.
Le drop shipping est une activité très concurrentielle. Une bonne visibilité est donc un atout indispensable pour développer votre site e-commerce.
Pour l’améliorer, il vous faudra travailler votre référencement. Vous pouvez commencer par déterminer une liste de mots-clés et à la travailler avec des techniques de SEA et de SEO. Ces deux disciplines nécessitent une certaine expertise. Il vous faudra par exemple rédiger le descriptif de chacune de vos fiches produits en les optimisant sur certains mots-clés. Il vous faudra également créer régulièrement du contenu pour améliorer votre référencement sur Google. Pour ce faire, vous pouvez mettre en place un blog avec une publication hebdomadaire.
En parallèle, travaillez votre image sur les réseaux sociaux. Vous pourrez ainsi améliorer votre notoriété et former une communauté d’acheteurs réguliers.
Une approche multicanale est requise si vous souhaitez développer rapidement votre activité. Pour vous aider à vous démarquer de la concurrence, vous pouvez contacter Orenji. Notre agence vous accompagne dans la mise en place d’une stratégie efficace et rentable pour booster votre chiffre d’affaires !
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