C’est un fait établi : les avis clients positifs améliorent le taux de conversion d’un site. Cependant, saviez-vous qu’ils permettent également d’améliorer son référencement naturel ? Dans cet article, nous vous expliquons comment utiliser les avis clients pour booster votre SEO.
Désormais, le robot Google s’intéresse de plus en plus aux avis clients. En effet, celui-ci cherche à proposer des résultats toujours plus pertinents aux internautes. Pour ce faire, il prend en compte un certain nombre de critères.
L’un des critères des avis clients pour booster votre SEO les plus évidents est votre score moyen. Bien entendu, plus votre moyenne sera élevée et plus Google accordera sa confiance à votre site. Il améliorera donc votre référencement en conséquence.
Ensuite, Google prendra en considération le nombre d’avis clients pour booster votre SEO. En effet, les avis et différents commentaires viennent enrichir le contenu de votre site. Pour peu qu’ils contiennent un ou plusieurs mots clés, vous pourrez bénéficier d’une aide très utile pour votre référencement. Par ailleurs, une fréquence de publication d’avis élevée contribue à rafraîchir votre site en contenu. Google le considérera donc comme actif et le récompensera.
Si vous souhaitez utiliser convenablement les avis clients pour booster votre SEO, vous devez vous reposer sur des sites de confiance. Ainsi, les sites connus tels que TripAdvisor ou Google My Business sont jugés comme étant beaucoup plus fiables par Google. Ils sont donc beaucoup plus efficaces.
Enfin, le dernier critère essentiel est le taux de clics. Lorsque vous affichez les avis clients grâce aux Rich Snippets, cela vient ajouter une ligne de plus au résultat qui affiche votre site. Ce dernier prend donc plus de place sur l’écran et est davantage susceptible d’attirer l’attention des internautes. En outre, les avis positifs incitent à une plus grande confiance et favorisent donc un meilleur taux de clics. Or, ce taux est un des facteurs déterminant pour améliorer son référencement.
Afin d’encourager vos clients à donner leurs avis, vous pouvez commencer par vous créer une fiche Google My Business. Les clients pourront directement y laisser un commentaire auquel vous devrez répondre systématiquement. Veillez à rester positif et constructif, que l’avis vous soit favorable ou non. Vous pouvez également inscrire votre établissement sur des annuaires en ligne dédiés à votre activité. Précédemment, nous avions évoqué TripAdvisor, mais il existe aussi Yelp ou même les Pages Jaunes. Enfin, il vous est possible de demander directement des avis à vos clients par mail ou par n’importe quel autre support de communication.
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Très bon article ! Il parait que les avis Google boostent le référencement des sites. Cependant, beaucoup de faux avis circulent et cela fausse la visibilité d'un site.
Merci pour votre commentaire et vos réflexions ! Vous avez absolument raison. Les avis Google peuvent aider à améliorer le référencement des sites en montrant à Google que le contenu est de qualité et utile pour les utilisateurs. Ils contribuent également à construire la confiance et la crédibilité avec les clients potentiels.
Il est vrai que l'existence de faux avis peut fausser cette dynamique. Les faux avis peuvent tromper à la fois les moteurs de recherche et les utilisateurs, en leur donnant une fausse impression de la qualité ou de la popularité d'un site. Il est essentiel que Google et d'autres moteurs de recherche continuent à développer des méthodes pour détecter et supprimer ces faux avis pour maintenir l'intégrité de leurs systèmes de classement.
Merci encore pour votre avis intéressant